Victoire mémorable pour le lanceur Jean-Pierre Roy

Cette victoire est durement acquise puisque les Royaux doivent effectuer un ralliement de sept points en huitième manche avant de venir à bout des Red Wings de Rochester par le pointage de 8-3. Elle confirme néanmoins le championnat de l’équipe en saison régulière, son premier depuis 1935. Quelques semaines plus tard, les Royaux enlèveront pour la première fois le titre des séries de la Ligue internationale de baseball. Ils s’inclineront cependant en Série mondiale junior. En plus de Roy, les Royaux alignent deux autres joueurs francophones originaires du Québec : Stanislaus Bréard et Roland Gladu.Cette victoire est durement acquise puisque les Royaux doivent effectuer un ralliement de sept points en huitième manche avant de venir à bout des Red Wings de Rochester par le pointage de 8-3. Elle confirme néanmoins le championnat de l’équipe en saison régulière, son premier depuis 1935. Quelques semaines plus tard, les Royaux enlèveront pour la première fois le titre des séries de la Ligue internationale de baseball. Ils s’inclineront cependant en Série mondiale junior. En plus de Roy, les Royaux alignent deux autres joueurs francophones originaires du Québec : Stanislaus Bréard et Roland Gladu. Source : La Presse, 6 septembre 1945, p.23. Le Devoir, 6 septembre 1945, p.9.